Société de service ingénierie informatique

ARS info
Thumb
Les solutions hyper-convergences sont l'aboutissement de l'évolution des architectures systèmes de ces dernières années.

Depuis un peu plus de 4 ans, les axes de réflexion des constructeurs, concernant l'évolution des architectures, étaient les suivants :

  • Simplifier les interactions entre les différents composants actifs de l'infrastructure, tels que les serveurs, le stockage et le réseau au travers de logiciels d'administration, de logiciel d'automatisation et de contrats de services spécifiques permettant d'unifier les accès au support
  • Simplifier la gestion de l'interopérabilité entre les différentes couches
Ingénierie

Ingénierie

Nos experts, spécialistes de multiples technologies et standards, savent que les systèmes préexistants de nos clients renferment des sommes de données de très grande valeur. Or, c'est seulement en intégrant les technologies déjà en place avec celles qui doivent être déployées que tout le potentiel pourra en être pleinement exploité. Nos ingénieurs vous accompagnent lors de toutes vos phases de conception, de développement, de déploiement et de maintenance de vos matériels. Ils interviennent principalement sur les environnements systèmes et production, mais nous les retrouvons également sur les réseaux, la sécurité, le stockage et la sauvegarde.

Infogérance & maintenance

Infogérance & maintenance

L'infogérance vous permet de nous confier tout ou une partie de la gestion de votre système d'information. De ce fait, nous exploitons ou maintenons en condition opérationnelle votre système d'information (applications, postes de travail, serveurs, téléphonie...), depuis vos locaux ou par télémaintenance. Notre plateforme d'assistance situé à Marseille nous permet d'être réactifs et proches de nos clients régionaux. Selon vos besoins et vos moyens, vous pouvez accéder à différents niveaux de services :

  •  Infogérance et maintenance
  • Diagnostic et audit
  • Ingénierie
  • Infogérance par ticket
  • Infogérance sur site
  • Externalisation partielle ou totale du SI