Solution informatique pour entreprise

ARS info

Infrastructure

services-methodologie

Réseaux

network

LAN

network

WAN

network

Portail captif

network

Wifi

network

Supervision

Thumb

La virtualisation

La virtualisation est devenue une évidence lorsque que l'on implémente une nouvelle infrastructure de serveurs, pour mieux rentabiliser son parc informatique et utiliser plus efficacement les ressources des serveurs disponibles. Via une solution d'émulation, une couche logiciel isole les ressources physiques des systèmes d'exploitation. Ceux-ci s'exécutent alors sur des "machines virtuelles" Par ce principe plusieurs systèmes d'exploitation peuvent cohabiter sur une même machine, indépendamment l'un de l'autre. 

Avantages associés à la virtualisation

Outre les avantages de pouvoir implémenter et mutualiser plusieurs systèmes d'exploitation sur une même machine physique, il y a d'autres avantages qui permettent d'optimiser la gestion des plateformes et des côuts associés :

  • 1. Coût d'électricité et de climatisation
  • 2. Rapidité pour déployer un nouveau serveur
  • 3. Plan de reprise plus rapide après un sinistre
  • 4. Facilité pour la mise en place d'environnement de test à moindre coût
  • 5. Etc ...
Thumb

Application et poste de travail

Mettre à disposition les applications avec la meilleure performance et pour le coût le plus faible possible

Mise à disposition de toutes les applications et tous les postes Windows AppliDis Fusion 5 est une solution de virtualisation unifiée qui permet de mettre : disposition l'ensemble des applications et postes Windows en couvrant les besoins de publication d'applications et de virtualisation de postes de travail : VDI standard pour répondre à la majorité des besoins et VDI étendu pour les besoins spécifiques des salles de formation ou collaborateurs VIP. 

AppliDis Fusion favorise ainsi la mobilité des collaborateurs, à l'intérieur ou à l'extérieur de leur entreprise, en garantissant la portabilité de leurs applications sur tout type de device. 

Un accès immédiat aux environnements de travail